in

Faire des travaux sur un micro budget

Vous les connaissez ces instants, où des travaux « absolument indispensables » deviennent une aspiration lointaine, faute de fonds nécéssaires? Ces instant n’ont pas forcément à être! Nous avons des astuces, récoltées auprès de designers et as du bricolage, pour rafraîchir un espace un peu fatiguer – sans casser la tirelire.

Organisez un échange vide-maison: Réunissez le quartier, la résidence ou un groupe d’amis qui seraient intéressés dans la même chose que vous: donner un petit coup de frais à leurs intérieurs. Chaque participant choisi quelques pièces de sa maison dont il veut se séparer – que ce soient des petits vases ou un canapé – et les dispose à la vue de tous. Que commence le troc! Rappelez vous, la valeur d’un article vient du plaisir qu’il vous apporte et de sa réponse à vos besoins – alors les échanges n’ont pas forcément à être de valeur monétaire égale. Votre beau fauteuil qui prend juste trop de place chez vous? Allez-y, échangez le contre ce superbe vase qui vous fait de l’oeil, et ajoutera tout autant de couleurs chez vous, sans prendre autant de place.

Faites péter les couleurs: Quand vous n’avez pas beaucoup de sous, un pop de jaune ou de rouge donne un air si pro et luxe à votre petit bricolage. Un cadre de cheminé vert ou des murs orange terracota donnent un nouveau souffle à une pièce un peu tristoune!

Quelques rectangles de couleur et hop!

Donnez un air de neuf à des vieux meubles: Oubliez l’achat d’un nouveau canapé. Plutôt, déguisez votre vieux canap avec une couverture stretch pour canap!

Faites du shopping… chez vous: Vous serez surpris des trouvailles qu’abrite votre maison. Parfois il faut juste être un peu créatif! Le pouf ottoman ne va pas avec la nouvelle palette de couleurs? Pourquoi ne pas l’utiliser en table de nuit? Ou bien, retroussez les manches et sortez la boîte à outils: un peu d’huile de coude – et voilà! Une vieille porte se transforme en table basse.

Rappelez-vous, rien n’est fixé: Un des plus gros obstacles dans la (re)déco, c’est qu’une fois que les gens ont trouvé un espace pour quelque chose, ils ne pensent jamais à le déplacer. Rentrez dans votre chambre et demandez vous: Ce meuble fonctinnerait-il mieux dans ma salle à manger? Ces lampes sur ma table de nuit auraient-elles leur place à côté du canap? Si cela fait des années que votre pièce est agencée d’une certaine manière, vous aurez peut-être du mal à réimaginer l’espace. Recrutez la paire d’yeux fraiche – et gratuite – d’un ami! Une nouvelle disposition peut complètement réinventer votre maison.

Et vous, vous avez d’autres conseils pour faire du changement à petit prix?

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Meilleures galeries d'art à Marseille (Open list) (1 submission)

Faire l’ameublement pour votre maison