in

Des idées pour votre job d’été

Lorsqu’on est étudiant, avoir un job d’été est un excellent moyen d’arrondir ses fins de mois tout en ayant une expérience professionnelle. Un job d’été peut aussi être fun et différent, aussi vous aurez de belles anecdotes pour la rentrée ! Voici quelques idées de jobs d’été qui pourraient vous intéresser…

Animateur

L’animation représente plus de la moitié des annonces de jobs étudiants. Pour se lancer il suffit d’avoir le BAFA (Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateurs) et d’aimer travailler avec des enfants ! En colonie de vacances, parce de loisirs ou centre aéré il existe de nombreuses opportunités. Si le salaire n’est pas le plus élevé, c’est un job gratifiant ou vous serez logé et nourri.

Dans les musées

Les musées et offices de tourisme recrutent bien souvent des travailleurs saisonniers pour faire face à une fréquentation de touristes plus importante durant l’été, c’est donc une opportunité idéale pour les étudiants. Avec une rémunération correcte et un rythme de travail qui n’est pas des plus conséquents, le seul besoin spécifique de ce job est d’avoir une attention plus tournée vers la sécurité.

Caissier de péage

Certes, travailler en tant que caissier dans les péages d’autoroutes n’est pas le job d’été le plus attrayant : assez monotone, ce n’est certainement pas la première idée qui vient à l’esprit. Pourtant, avec un salaire net moyen supérieur à 1 500 euros, c’est un job d’été très bien payé – à considérer pour ceux qui cherchent avant tout à nourrir leurs économies.

Vendeur indépendant

Si vous voulez travailler tout en profitant de votre été, pourquoi ne pas devenir vendeur indépendant ? Vous décidez de vos horaires et de votre charge de travail, parfait pour ceux qui veulent concilier travail et vacances. Votre rémunération dépend entièrement de commissions, et il n’y a pas de limites imposées !

Dog-sitter

Si vous aimez les animaux et aimez passer du temps dehors, être dog-sitter peut être fait pour vous ! Vous pourrez garder, nourrir et promener les chiens de vacanciers ou travailleurs qui ne peuvent pas s’en occuper temporairement. Avec un salaire moyen de 9 euros de l’heure et d’excellentes conditions de travail, les amoureux des animaux se plairont dans ce job !

Jeune fille ou jeune homme au pair

Travailler en partant en vacances ET apprendre une autre langue ? C’est la promesse que tient le job de fille/garçon au pair. Si vous accordez une importance particulière à la langue et découverte d’une culture, c’est un job qui vous plaira ! Evitez les mauvaises surprises en passant par des agences reconnues.

Lorsque vous cherchez un job d’été, soyez sûrs de sortir des sentiers battus afin de trouver un emploi qui correspondra à vos envies et vos objectifs. Sur la plage, en ville ou en entreprise, un job d’été peut être une expérience formatrice qui pourra même guider vos choix de carrière et d’études qui sait !

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Marseille – vos options de transport